top of page

Diagnostic approfondi pour une isolation des vides sanitaires

Évaluation de l'éligibilité à l'isolation des vides sanitaires

Capture d’écran 2023-11-17 à 10.26.23.png

Étape 1 : Étude de conformité

Avant de procéder à l'isolation de votre vide sanitaire, notre équipe réalise une inspection approfondie pour déterminer la compatibilité de votre maison avec nos services. Lors de cette inspection, le technicien mesure la hauteur du vide sanitaire et le taux d’humidité, et étudie l’état du sol, la surface à isoler ainsi que l’emplacement des services et de la tuyauterie.

Étape 2 : Installation 

Le robot est inséré dans le vide sanitaire par une trappe d’accès extérieure ou intérieure, et contrôlé à distance par un technicien. Ensuite, le robot projette de la mousse isolante en plusieurs passes en sous-face du vide sanitaires. L’épaisseur de l’isolant est contrôlée et mesurée automatiquement par le robot via des capteurs et un télé-laser. Tout au long de l'installation, le robot enregistre les données en vidéo.

Capture d’écran 2023-11-17 à 10.29.39.png
Capture d’écran 2023-11-17 à 10.29.52.png

Étape 3 : Contrôle de la qualité

Toutes les informations collectées ainsi que la vidéo de l’installation, filmée par le robot, sont sauvegardées sur une application de gestion appelée "IMS". Cette application a été créé pour permettre le suivi de chaque installation, renseigner un document numérique, assurer la conformité et contrôler la qualité du travail. Q-Bot a mis un point d’honneur pour contrôler et assurer la qualité en toute transparence et se conformer à la règlementation en vigueur, ce qui est indispensable pour les exigences d’accréditation et de subventions. Le service est éligible aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) visant à améliorer la performance énergétique des habitations des ménages les plus modestes.

bottom of page