Q-BOT : LA ROBOTISATION AU SERVICE DE L’INNOVATION

 

 

Le robot Q-BOT rentre dans votre vide sanitaire pour vos économies d’énergie.

POLAIRE ISOLATION depuis plusieurs années cherchait des solutions pour améliorer les conditions de travail des salariés et répondre à l’impossibilité d’isoler les vides sanitaires non accessible.

 

En 2018 POLAIRE ISOLATION organise la première journée de l’innovation sur le thème de la    robotisation en collaboration avec la société Q-BOT , l’inspection du travail et la CARSSAT.

En 2021 Polaire et Q-BOT s’associe pour diffuser en France la solution d’isolation des vides sanitaire.

 

POURQUOI ET COMMENT ?

Pourquoi ?

Le vide sanitaire non isolé est une source de perte d’énergie importante en théorie de 15% mais bien plus en réalité.

Le chiffre croix de façon exponentielle lorsque vous avez déjà isolé vos combles, murs, et fenêtres.

La vide sanitaire devient un point sensible et alors  énergivore.

Effet amplifier par le fait que vos pieds sont en contact avec cette période froid (  effet température réelle et température ressentie.)

En therme d’investissement, après l’isolation des combles et la ventilation hydro-réglable, l’isolation des vides sanitaire ou sous-sol vient en 3°position en retour sur investissement.

En isolant votre vide sanitaire avec la solution Q-BOT et polaire isolation vous assurez un retour sur investissement rapide et un confort accru.

 

Comment ?

Q-bot à mis au point un robot télécommander à distance pour accéder aux vides sanitaires non accessible de faible hauteur (minimum 35 cm).

 Le robot Q-bot un fois introduit par une trappe d’accès fera une analyse de votre vide sanitaire en scannant pour établit une carte 3d et photographiant l’espace vide sanitaire

Après une analyse des données, le robot Q-BOT projettera un isolant haute performance fabriquée sur place (institut) solution permettant de réduire les couts de transport des marchandise (objectif réduite l’effet de serre)

Un opérateur situé à l’extérieur pilotera le robot-bot au travers d’un retour vidéo pour effectuer les opérations.

Le robot Q-BOT permet d’avoir des conditions de travail optimal sans risque pour les occupants ainsi que les opérateurs.

Une fois les opérations d’isolation effectué l’opérateur effectue avec le robot Q-BOT une séance de scannage afin de valider l’épaisseur d’isolant installé.

Un rapport sera remis pour certifié de la qualité du travail effectué et ainsi de servir de preuve.

 

Conclusion

 

En faisant appel à POLAIRE ISOLATION au travers de la solution Q-BOT, vous vous donner l’opportunité de vivre dans une habitation plus seine, mieux isolé et participé à la protection de l’environnement en utilisant des isolants de haute performance et durable.

De plus en utilisant la solution Q-BOT vous participé également à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

16-10_Void view_with UFI_with MK6.3.png